Donnez à ce chien un emploi pour le rendre heureux

« Mon chien est toujours en train de faire quelque chose. »

Q : Je suis presque au bout du rouleau. Mon Golden Retriever a de 2 ans et il est donc hyperactif ! Il est toujours en train de faire quelque chose, mâchonne les meubles, saute sur tous les gens qui viennent à la maison, il creuse sous la clôture et il est toujours en train de me solliciter tout le temps. J’ai pensé qu’il se calmerait en prenant de l’âge mais ça n’a pas été le cas. Des idées ?

R : Les Golden Retrievers sont très énergiques, enthousiastes, et très aimants vis-à-vis des humains.

Ce que vous décrivez, avec et état constant d’excitabilité sont des activités normales pour ce type de chien. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être changés par un dressage de chien adéquat, mais vous devez comprendre que ce sont quelques-unes des caractéristiques du type de chien que vous avez choisi.

Les Golden Retrievers, comme de nombreuses races sportives, ont besoin d’un dressage pour chien, de l’exercice, de l’attention et d’un travail à faire afin d’être le genre d’animal de compagnie que vous voulez.

Ils excellent particulièrement dans les compétitions d’obéissance. Ils sont très faciles à former et prêts à tout âge.

Dresser un chien de façon efficace est un processus continu et ceci doit être pratiqué tous les jours. Pour un chien qui saute, dites-lui de « Assis – Pas bouger » quand les invités sont sur le point d’entrer par la porte.

Jusqu’à ce que le chien soit considéré comme fiable sur commande, gardez-le en laisse et utilisez cette laisse pour appliquer le commandement. Assurez-vous que vous lui donnez beaucoup d’éloges quand il obéit ; ils n’en deviennent que meilleurs et encore plus motivés à suivre vos consignes.

Sauter est une expression de joie vis-à-vis de vous ou d’une nouvelle personne qu’il voit et il faut faire en sorte dans le dressage du chien de rendre l’expérience d’obéir à votre commandement (en utilisant des friandises et des félicitations) plus gratifiante que l’acte de sauter.

Pour le chien qui est toujours près de vous ou sur vous quand vous êtes assis(e) ou couché(e), eh bien, c’est une des attitudes préférées de ce type de chiens très affectueux. Mais je sais qu’il y a des moments où vous ne pouvez pas ou ne voulez simplement pas l’avoir sur vous.

Apprenez comment dresser un chien et enseignez-lui à descendre de vous et à rester où il est ensuite ou temporairement, confinez-le dans une niche.

dressage chien

Un comportement destructeur comme mâcher et creuser, en particulier chez une race active comme celle-ci, est souvent un signe d’ennui et de manque d’exercice. Un remède à court terme est de vous assurer que votre chien a beaucoup de jouets appropriés à mâcher.

Il existe des produits au goût amer à appliquer en pulvérisation sur votre mobilier qui va décourager la mastication. Gardez vos objets de valeur hors de portée des dents de votre chien. Si mâcher pendant que vous êtes parti est un problème, procurez-vous une niche pour l’y installer lorsque vous ne pouvez pas le superviser.

Pour une cure à long terme en ce qui concerne la mastication et un comportement destructeur, votre chien a besoin d’une façon constructive d’utiliser son énergie. Des promenades quotidiennes sont plus efficaces que de simplement le laisser sortir dans la cour pour s’amuser.
Les promenades sont amusantes et saines pour vous deux !

Profitez de la capacité de récupération naturelle et de ses aptitudes athlétiques – par exemple en jouant avec un frisbee ou une balle ? Bien sûr, qu’il le peut !

Pouvez-vous lui donner un « travail »?

Peut-il aller chercher des choses autour de la maison pour vous comme des morceaux de linge sale ou ranger ses jouets ?

Bien sûr, qu’il peut, si vous prenez le temps de lui montrer comment. Le dressage pour chien et l’entraînement à l’obéissance sont efficaces, aussi.

Cela demande beaucoup d’énergie pour se concentrer et obéir aux commandements !

Vous pouvez intégrer des commandes d’obéissance dans tout ce que vous faites. Les promenades, les jeux et le travail à faire sont tous d’excellents brûleurs d’énergie et donnent à votre chien l’attention personnelle dont il a envie et qu’il recherche.

dresser chien

Le plus grand désir de votre chien est de vous plaire.

Vous pouvez lui montrer ce qu’il faut qu’il fasse pour vous faire plaisir grâce au dressage pour chien et les éloges. De même, vous devez comprendre que votre chien a des besoins, aussi.

Toute relation réussie, qu’elle soit humaine ou canine, implique une compréhension des besoins mutuels et comment les satisfaire au mieux. Si vous lui donnez ce dont il a besoin – de l’exercice, du dressage pour chien, un travail à faire et la louange et l’attention adéquates, il sera mieux en mesure de vous donner ce dont vous avez besoin – un compagnon calme et bien élevé !

Quand on sait comment dresser un chien, cela enrichit énormément la relation entre humains et chiens et rend la vie en commun épanouie et heureuse pour tout le monde. Alors, profitez de notre guide complet pour dresser un chien et vous vous en féliciterez vous-même d’avoir pris cette sage décision. Cliquez simplement ICI.